Réussir le changement
Alignez. Transformez. Réussissez.
Donnez du sens, de la fluidité et de la cohérence à votre performance.
Nous accompagnons les dirigeants et leurs équipes dans l’évaluation et la (re)définition de leur stratégie, ainsi que dans l’optimisation de l’organisation et la mise en puissance des talents.
Nos prestations pour aligner la stratégie, l’organisation et les talents :
- Diagnostic stratégique, organisationnel et humain
- (Re)définition de la stratégie
- Optimisation de l’organisation
- Mise en puissance des talents
- Accompagnement à la mise en œuvre
- Optimisation des processus opérationnels et RH
Aligner Stratégie, Organisation et Humain.
Notre objectif : vous aider à obtenir un alignement entre les dimensions stratégie, organisation et humain de votre institution, pour une performance durable et stimulante.
Notre proposition de valeur : Durant les 25 dernières années, nous avons pu démontrer que le succès passe par une vision et une stratégie claire et ambitieuse, et qu’elle ne peut porter ses fruits que si elle est soutenue par une organisation adaptée et fluide, un leadership stimulant et des ressources humaines compétentes et engagées. C’est pourquoi notre mission est d’accompagner les dirigeants et leurs équipes dans l’évaluation et la (re)définition de leur stratégie, ainsi que dans l’optimisation de l’organisation et la mise en puissance des talents.
Notre différence : PIMAN vous propose une démarche basée sur un modèle unique intégrant, en lien avec la vision et la stratégie, les éléments structures et processus (fluidité, interfaces efficaces, fonctions transverses) et humains (autonomisation et responsabilisation, leadership stimulant, engagement individuel et collectif).
Notre promesse : faire de votre organisation un levier agile de performance et d’engagement.

Diagnostic stratégique, organisationnel et humain
Objectif :
Évaluer la pertinence de la stratégie actuelle, la cohérence du modèle organisationnel et l’efficacité des processus clés, le potentiel humain et sa mise en puissance.
Livrables :
- Cartographie des enjeux stratégiques, organisationnels et humains
- Analyse des écarts entre vision, structure, gouvernance, leadership, culture et ressources
- Recommandations avec priorisation
De nouveaux besoins, des prestations ciblées et efficaces
Nous allons conduire le changement en adoptant, selon vos besoins, l'une des perspectives suivantes :
Le changement basé sur la vision :
où une vision commune met en puissance les managers et les talents vers un avenir inspirant, tout en se développant eux-mêmes
Le changement basé sur le leadership :
où les leaders deviennent le moteur d’un changement impactant, consistant et aligné
Le changement basé sur les compétences :
où le focus placé sur les compétences permet d’aligner le leadership, les compétences et la culture sur la stratégie
Le changement basé sur l’engagement :
où le focus porté sur l’engagement des équipes permet de déclencher des actions pertinentes et puissantes
Le changement basé sur l’excellence
opérationnelle :
où l’accent mis simultanément sur l’efficience et l’implication des collaborateurs permet de travailler de manière agile et efficace
Principales étapes de la démarche
Liste des services
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Préparer l'équipe de direction Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 1 -
Formuler la vision et les priorités stratégiques Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 2 -
S'entourer des talents nécessaires Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 3 -
Accompagner les acteurs Rédigez une description pour cet élément de liste et incluez les informations qui intéresseront les visiteurs du site. Vous pouvez par exemple décrire l'expérience d'un membre de l'équipe, la spécificité d'un produit ou un service unique que vous proposez.
Élément de liste 4 -
Piloter pour réussir ensemble Write a description for this list item and include information that will interest site visitors. For example, you may want to describe a team member's experience, what makes a product special, or a unique service that you offer.
Qui a déjà utilisé nos approches avec succès ?
Notre différence

Enquêtes d'engagement
Mesurer et piloter l’engagement de vos équipes
L’engagement, c’est mettre ses compétences et son énergie, avec plaisir, au service du projet et des objectifs de l’entreprise. L’engagement des collaborateurs est donc l’un des résultats les plus importants du leadership et de la politique RH de l’entreprise. Comprendre les facteurs d’engagement, ce qui permet de l’augmenter et ce qui aujourd’hui le freine, est essentiel pour améliorer la performance et le bien-être en même temps. En partenariat avec MBeem, nous vous proposons des enquêtes d’engagement simples et puissantes, basées sur des années de recherche et d’expérience, qui permettent de comprendre comment agir pour améliorer l’engagement. Depuis la stratégie jusqu’aux conditions de travail.
PIMAN vous aide à développer l’engagement :
- En conduisant des enquêtes d’engagement auprès de vos collaborateurs, et en analysant les résultats
- En accompagnant la mise en place des plans d’actions qui en découlent
- En transformant l’enquête en outil de pilotage et de progrès.