Réussir le changement

Mettre en puissance les acteurs pour réussir le changement ensemble

La mise en puissance des individus et des équipes permet d'anticiper, de construire des organisations agiles et résilientes et de préparer les leaders de demain.

« Tous les processus de changement sont uniques car votre ADN et votre contexte le sont. Mais certaines étapes de base sont toutefois similaires. »

PIMAN aborde le changement par un autre angle que ce qui se pratique couramment, parce que nous sommes convaincus – évidences à l’appui – qu’il y a plus de potentiel dans vos collaborateurs que ce que vous observez quotidiennement dans une organisation basée sur les processus.


Les individus peuvent être très ouverts au changement, à l’innovation et à la croissance. Nous réussissons à développer simultanément l’organisation, la culture, le leadership et les talents.   

Comment réussir dans un environnement en perpétuel changement ?


Être agile et déployer une stratégie qui nous ressemble, authentique et puissante, est un réel défi. L’amélioration des processus et des structures ne suffit plus. De nouvelles questions se posent : comment apportons-nous des changements significatifs sans nous épuiser, nous et nos équipes ? Comment le changement peut-il se faire facilement et avec plaisir ?


Notre approche met en premier les individus et leurs talents au cœur de la stratégie. Les processus et les structures en découlent.


Nous vous démontrerons que nos méthodes sont plus puissantes et plus ludiques que tout ce dont vous avez pu rêver.


Vous êtes uniques ; votre programme de transformation le sera aussi.

De nouveaux besoins, des prestations ciblées et efficaces

Nous allons conduire le changement en adoptant, selon vos besoins, l'une des perspectives suivantes :

Le changement basé sur la vision :

où une vision commune met en puissance les managers et les talents vers un avenir inspirant, tout en se développant eux-mêmes

Le changement basé sur le leadership :

où les leaders deviennent le moteur d’un changement impactant, consistant et aligné

Le changement basé sur les compétences :

où le focus placé sur les compétences permet d’aligner le leadership, les compétences et la culture sur la stratégie

Le changement basé sur l’engagement :

où le focus porté sur l’engagement des équipes permet de déclencher des actions pertinentes et puissantes

Le changement basé sur l’excellence

opérationnelle :

où l’accent mis simultanément sur l’efficience et l’implication des collaborateurs permet de travailler de manière agile et efficace

Principales étapes de la démarche

Liste des services

Qui a déjà utilisé nos approches avec succès ?

Notre différence

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